Click And Fly, Pilote drone, photographe drone, Lyon, Rhône 69

Cette semaine, nous faisons un article sur un membre de notre réseau BNI, Nicolas Bennegent de la société « Click and Fly ». Une entreprise située à Grigny dans le département du Rhône, à 20 minutes de Lyon.

Quel est le concept ?

Click and Fly est une petite entreprise artisanale qui propose des reportages photos et vidéos par drone, ainsi que des clips vidéos pour entreprise. Ces montages vidéos permettent de communiquer rapidement et simplement.

Ils servent avant tout à mettre en valeur le savoir-faire et l’expertise des entreprises afin de donner à leurs clients potentiels un aperçu de ce qu’il savent réaliser concrètement.

Ces « Teasers » seront par la suite diffusés sur le site web de l’entreprise et les réseaux sociaux tel que Facebook, Instagram, Linkedin…

Nicolas Bennegent, créateur et gérant de la société « Click and Fly » est un Photographe, Vidéaste et Télépilote de drone qui possède une maîtrise globale de l’image, de la prise de vue au montage vidéo en passant par la retouche numérique via Photoshop. Il pilote un Drone Phantom 4 Pro de la marque DJI qui lui permet de réaliser des photographies aériennes en très hautes définition et de filmer en 4 K jusqu’à une cadence de 48 images par seconde.

 

A quelle clientèle la société s’adresse-t-elle ?

Ils réalise sur commande des photos aériennes en haute définition pour les collectivités, les entreprises et les particuliers.

Les collectivités font régulièrement appel à ses compétences dans le but d’étoffer leur bibliothèque d’images, qu’elles utiliseront ensuite dans leur diverses publications sur leur site web, les réseaux sociaux et dans leur bulletin municipal. Pour ces dernières, travailler avec un professionnel du drone est rassurant. En effet, pour réaliser des photos et des vidéos par drone à Lyon, il ne suffit pas seulement de savoir piloter. Il faut aussi également avoir les connaissances techniques concernant les réglages des appareils photos. Savoir entrer dans les paramètres manuels comme l’ouverture du diaphragme, le temps d’exposition, le réglages de la sensibilité ISO…afin d’obtenir une image bien exposée.

Certains particuliers font appel à Click and Fly pour des prestations de mariage.

Si vous souhaitez garder un merveilleux souvenir de cette journée qui est censée être la plus belle de votre vie, Nicolas fera pour vous un reportage vidéo mémorable. Il saura aussi sublimer votre film avec des images prises par drone ainsi que des séances de dédicaces qui consistent à faire des petites interviews de vos parents et amis qu’il intégrera ensuite dans le film final.

Pourquoi faire appel à « Click and Fly » ?

De plus, l’usage d’un drone est très réglementé. Pour pouvoir piloter un drone, la loi impose le passage d’un diplôme de l’aviation civile, d’être inscrit comme télépilote de drone à la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).

Il est également nécessaire d’être assuré en responsabilité civile professionnelle afin de pouvoir être certain d’être correctement couvert.

« Pour chacune des prestations Drone que j’effectue dans le 69 et dans la région Auvergne Rhône-Alpes, il faut impérativement une déclaration en préfecture au moins 5 jours avant la date de la prestation. Je dois remplir un Cerfa que j’envoi à la préfecture qui est libre d’accepter ou de refuser ».

C’est pourquoi il est nécessaire de faire réaliser les prises de vues aériennes par un professionnel du drone.

Pour les prestations de mariages vous pouvez le contacter sur le site www.video-mariage-lyon.fr

Pour les prestations Drone sur le site www.clickandfly.fr